Qui sommes-nous ?

L’association (loi 1901, à but non lucratif) Art Thémis a pour objet la création, le développement et la promotion de manifestations culturelles liées à la bande dessinée américaine et anglo-saxonne. L’association a donc été créée afin de promouvoir les comics, c’est-à-dire la bande dessinée issue des États-Unis et d’Angleterre.

Tout au long de l’année, elle organise des conférences, des expositions, des soirées spéciales, des séances de dédicaces dans des librairies partenaires, des master classes autour des comics. Mais, son action principale est l’organisation depuis 2006 du Comics Festival. Après plusieurs années localisé à Lille, il devient le Roubaix Comics Festival en mars 2019 !

En septembre 2019, le bureau de l’association est renouvelé autour d’un conseil d’administration respectant la parité hommes/femmes, composé :
– d’un Président : Mr Bruno Grave,
– d’une Trésorière : Mme Delphine Ducroux,
– d’une Secrétaire : Mme Coralie De La Torre Capitan,
– d’un Président d’Honneur : Mr Julien Schantz.

L’organisation du festival repose uniquement sur la motivation des membres de l’association ainsi que sur celle des bénévoles qui viennent se joindre à l’organisation lors du week-end du festival. L’équipe d’Art Thémis compte aujourd’hui 15 membres fixes, aux rôles bien définis (logistique / restauration / communication), ce qui garantit une organisation optimale.