Invités 2020

Alessandro Micelli

Pour le premier nom des invités du Roubaix Comics Festival 2020, ce n’est pas une surprise, mais une confirmation puisque nous vous l’avions déjà dévoilé, c’est Alessandro Micelli. Dessinateur italien, né en 1981, il travaille sur la mini-série The ballad of Sang (Oni Press) ou encore la série Blooshoot (Valiant).
Ce sera également l’auteur de l’affiche originale pour cette édition.
> Facebook | Instagram | Twitter

Raúl Allén

Dessinateur espagnol, né à Valladolid, il a dessiné sur des séries comme Wonder Woman, Secret Avengers, Hawkeye, Immortal Iron Fist, Eternal Warrior et a collaboré avec des scénaristes tels que Matt Fraction, Warren Ellis, Matt Kindt, Jeff Lemire, Ed Brubaker, Vita Ayala, Robert Venditti.
> Website | Instagram

Patricia Martín

Illustratrice et dessinatrice espagnole, née en 1985, elle a travaillé avec Steve Orlando sur Wonder Woman, avec Jeff Lemire sur la série Bloodshot Reborn, avec Matt Kindtt sur le titre Ninjak, puis avec Robert Venditti sur les séries Wrath of Eternal Warrior et Secret Weapons.
> Website | Instagram | Twitter | Facebook

Davide Gianfelice

Dessinateur italien, né à Milan en 1977, il s’est fait remarquer sur les séries éditées par Vertigo, dont Northlanders sur un scénario de Brian Wood et Greek Street écrit par Peter Milligan. Il a également travaillé pour DC Comics, Marvel, Image et Dark Horse.
> Website | Instagram

Cary Nord

Cary Nord est un dessinateur canadien, né à Calgary. Il a travaillé sur des nombreuses séries de comics de Superman à Wolverine, en passant par Wonder Woman, Ghost Rider, Star Wars, X-O Manowar, Thor ou encore Conan pour laquelle il a été primé du Will Eisner Comic Industry Award for Best Single Issue.
> Instagram

Dylan Teague

Dylan Teague (né à Cardiff en 1974) est un dessinateur du Pays de Galles ayant travaillé comme dessinateur de couvertures des magazines 2000AD et Judge Dredd Megazine, ainsi que pour le Doctor Who Magazine de Panini. Il a aussi dessiné pour DC Comics sur les séries Batman, sur Jonah Hex mais aussi pour le marché franco-belge avec Le Casse, la Grande Évasion.
> Twitter

Elia Bonetti

Elia Bonetti est un dessinateur italien, né à Parme en 1983. Il a travaillé pour Marvel sur le personnage de Captain America pour les séries Fear Itself et Agents of Atlas. Depuis 2010, il travaille en France pour les éditions Soleil sur les séries L’Ordre des dragons et Dogma.
> Twitter | Instagram

Francesco Barbieri

Illustrateur Italien, character-designer et dessinateur de comics en tout genre, Francesco Barbieri est actif depuis plus de 25 ans dans l’animation. Il a collaboré avec plusieurs éditeurs italiens et étrangers tels que Warner Bros et Marvel. En plus des classiques de Looney Tunes, il a illustré des personnages de Disney, Hanna-Barbera et DC Comics.
> Site web | Facebook

Juan Samu

Dessinateur et encreur basé à Barcelone, Juan Samu a étudié le graphisme à l’Escola d’Arts de Terrassa en 2008 puis s’est consacré au dessin pour le marché américain. Entre 2015 à 2017, il a réalisé des projets pour Dark Horse et a illustré des couvertures pour IDW Back To The Future et Rom & Micronauts. Il dessine également dans Transformers : Unicron et dans Marvel Action : Black Panther.
> Site web | Instagram | Twitter

Sedat Oezgen

Sedat Oezgen est un dessinateur allemand qui a démarré sa carrière en 2009 et a travaillé pour IDW, Valiant entertainment, Zenescope Entertainment, Devils Due Publishing. Il dessine également pour le secteur médical et pour l’industrie du jeux vidéos. Ses prochains projets seront publiés chez pkmm entertainment.
> Facebook | Instagram

Helena Masellis

Helena Masellis a démarré sa carrière en réalisant des storyboards avant de dessiner des comics. Illustratrice, encreuse, autrice et concept artist, elle a contribué à de nombreuses productions cinématographiques (Amazon studios, Netflix, Dimension Television, Dinamo Film) et collabore avec des éditeurs de comics depuis 2016.
> Instagram

Francesco Dossena

Francesco Dossena est un artiste né à Milan en 1977. Après avoir étudié la sculpture, il a débuté sa carrière en tant que concept artist et designer pour Giochi Preziosi. Il a démarré sa carrière dans les comics avec l’éditeur Cut UP et travaille maintenant pour Sergio Bonelli Editore (Dylan Dogs) et Bugs Comics.
> Instagram

Thomas Nachlik

Thomas Nachlik est un illustrateur né en Pologne, en 1972, vivant actuellement en Allemagne. Il a collaboré pour Top Cow, DC Comics, Amazon Studios, Boom Studios et Image, notamment sur des séries telles que Last Mortal et The Beauty.
> Site web | Instagram

Romina Moranelli

Romina Moranelli est une illustratrice née à Naples en 1981. Après avoir dessiné Jade pour l’éditeur français Clair de Lune, elle a collaboré avec Jimmy Palmiotti sur l’ouvrage collectif Sex and Violence, paru en 2015. En 2019, elle réalise la mini-série Artifact One chez Aspen Comics, ainsi que Siria.
> Instagram

Biagio D’Allessandro

Biagio d’Alessandro est un illustrateur installé à Salerne, près de Naples. Depuis 2007, il travaille pour de nombreux éditeurs de jeux de rôle dont Pathfinder (Paizo), Alderac Entertainment Group ou encore Fantasy Flight Games.
> ArtStation

Claudia Balboni

Claudia Balboni est une artiste italienne, qui a démarré sa carrière en 2005 en studios d’animation, en tant que conceptrice de storyboard. Elle fait ses premiers pas dans l’univers du comics en 2009 sur Star Trek movie adaptation écrit par Mike Johnson (IDW). En 2014, elle rejoint Brian Schirmer chez Image Comics pour Black Jack Ketchum et renouvelle cette collaboration, en 2017, avec la série Fairlady.
> Twitter | Instagram

Tina Valentino

Après des études à Rome, Tina Valentino travaille en tant qu’illustratrice sur le classique italien Geronimo Stilton. Puis, elle collabore sur les séries telles que True Blood (IDW), Rise of Magi et Mourning (Top Cow), et travaille pour l’éditeur français Clair de Lune. Elle poursuit également son travail d’illustration pour Aspen et Zenescope. Actuellement Tina travaille pour Drakoo, la nouvelle maison d’édition dédiée à l’imaginaire sous toutes ses formes.
> Facebook | Instagram

Aurélien Guilbert

Originaire de Lille, Aurélien Guilbert fait des études de communication avant de travailler en agence durant sept années. A l’issue de cette expérience, il devient professeur d’Arts Appliqués et démarre en parallèle sa carrière d’auteur de BD, en dessinant la trilogie Les Déchus publiée chez Graph Zeppelin.
> Site web

Eric Hérenguel

Eric Hérenguel démarre sa carrière en 1986, dans le journal de Tintin, puis réalise son premier album de BD avec Carnivores en 1991 aux éditions Zenda. Il dessine ensuite quatre tomes de la série Balade au bout du monde avec Pierre Makyo. Avec Dieter, il conçoit la série Edward John Trelawnay. Il poursuit avec dix tomes de la série Krän dans les années 2000. Son rythme de publication ne faiblit pas avec les séries Lune d’argent, Ulysse 1781 et Légendes de Troy. Kong Crew, démarré en 2016, est pré-publié sous forme de comics en noir et blanc aux éditions Caurette.

Laurent Zimny

Dans une autre vie, Laurent Zimny était architecture avant de (re)tomber dans les encres, les acryliques et surtout le dessin vectoriel. Autant influencé par la BD franco-belge que par les comics, Laurent Zimny exposera ses nombreuses illustrations et ses réinterprétations personnelles de personnages lors du Roubaix Comics Festival 2020.
> Instagram