Partenaires

La Ville de Roubaix accueille le Comics Festival dans la salle Watremez et apporte son soutien à l’événement depuis l’édition de 2019.


Installée sur Lille, AstroCity est la première librairie de comics labellisée Librairie de Référence – LIR, mais également un partenaire du festival depuis l’édition de 2006.


L’édition 2020 du Roubaix Comics Festival figure dans l’agenda officiel de l’année de la BD du Ministère de la Culture.


L’événement Roubaix Comics Festival figure dans le catalogue des Fêtes et Salons du Livre des Hauts de France janvier – juin 2020 de l’Agence Régionale du Livre et de la Lecture (AR2L).


Comicsblog est un site web traitant de l’actualité et offrant des dossiers de fond quotidiennement sur les comics en version française et en version originale.


Scarce est un prozine consacré à la bande dessinée américaine depuis 1983. Ses rédacteurs animent des conférences durant le Roubaix Comics Festival.


Wonder Augustine est une association ayant pour mission de sensibiliser et de faire connaître le cancer qui a touché Augustine, d’informer sur l’ensemble des cancers pédiatriques, le quotidien difficile des enfants et des familles.


Solair Voyages est notre partenaire pour l’organisation des vols et des déplacements des artistes outre-Atlantique et en Europe, invités par le Roubaix Comics Festival.


L’hôtel Ibis est notre partenaire pour l’hébergement des artistes durant le Roubaix Comics Festival.


Le lycée professionnel Lavoisier à Roubaix accueille deux filières Bac pro et deux filières CAP. C’est notre partenaire pour l’organisation de la soirée d’ouverture du vendredi 6 mars (accessible avec un GMT plus)


La charte graphique du Roubaix Comics Festival a été designée par Paskal Black.